beguess plus qu'une team un état d'esprit! Index du Forum
beguess plus qu'une team un état d'esprit!
Bonjours nous somme une team League Of legends où l'amitié,l'humour régne Nous vous souhaitons la bienvenue
 
beguess plus qu'une team un état d'esprit! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Marre de se faire gank !! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    beguess plus qu'une team un état d'esprit! Index du Forum -> Membres Beguess -> Trucs & Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jatt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 74
Localisation: Portes les valences

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:21 (2010)    Sujet du message: Marre de se faire gank !! Répondre en citant



Si vous avez déjà fait une game dans laquelle il semble que peu importe où vous alliez vous vous faites horriblement massacrer, vous savez que ce genre de choses devient énervant très rapidement.
Si vous avez déjà fait une game dans laquelle tout vos teammates se font horriblement massacrer, vous étiez sûrement face à une team utilisant une gank squad.



C'est pas tous les jours faciles... 


Bienvenue dans ce guide de jeu consacré à sauver vos fesses du gank organisé ! Vous trouverez ici des conseils et tactiques pour comprendre comment fonctionne et comment contrer les gank squads (auxquelles je ferais référence par GS dans la suite).

Qu'est ce qu'une gank squad ?

Tentons tout d'abord de définir ce qu'est une gank squad.

Généralement celle-ci va comprendre entre 3 et 5 joueurs qui vont parcourir la map pour massacrer le premier ennemi visible sur leur minimap, ceci afin d'exercer un contrôle tactique et psychologique. Une composition de GS peut changer en cours de partie. Par exemple, une GS en mid game pourrait se composer de Nunu, Morgana et Gangplank, mais suivant les circonstances de la game, certains membres pourraient changer afin de profiter des faiblesses d'une team.

Ce qui définit vraiment une GS est le massacre répété de joueurs adverses (particulièrement s'ils sont seuls) afin non pas de push les tours et affaiblir votre base, mais de contrôler la map afin que le reste de leur team puisse push tranquillement.


Pourquoi cette stratégie ?

Plusieurs points peuvent être évoqués :

- Une synergie entre les champions choisis : dans l'exemple précédent (Nunu, Morgana, Gangplank), on peut noter que chaque champion dispose de puissants ultimes frappant en AoE. De plus Nunu ralentit, Morgana peut cager un ennemi/protéger avec son bouclier et Gangplank cogne comme un sourd.
- Observation : si la team utilisant cette stratégie a remarqué des efforts concentrés mais mal coordonnés. Quatre champions peuvent facilement en vaincre un ou deux, et si la team adverse a pris l'habitude de fonctionner ainsi, il est normal de s'organiser en GS pour renverser la tendance. Une team manquant de focus se fera ainsi facilement contrer par une GS.
- Un joueur qui domine : un des joueurs est particulièrement bon/puissant, les autres apportent leur nombre et leurs outils afin d'agir comme support pour ce joueur. Il constitues ainsi la base de la GS, les autres apportant leurs divers crowd control et buffs.

Quels sont les avantages et inconvénients d'une telle stratégie ?

Avantages :
- la GS utilise ses skills et sorts de façon optimum en jouant sur la synergie de ses membres
- la GSutilise à son avantage les styles de jeu individuels, le succès de la GS diminuant voire annulant les avantages de ces styles de jeu (même un très bon joueur aura du mal à contrer une bonne GS en solo)
- la GS permet des mouvements et attaques coordonnées et efficaces

Inconvénients :
- la GS concentre un grand nombre des skills de la team sur une petite section de la map, se basant sur la mobilité pour tenter de contrebalancer ce défaut
- si la GS perd un de ses membres, elle devient plus vulnérable aux attaques, chaque membre étant un important ajout à la puissance de la squad (ceci devient d'autant plus dramatique dans le cas d'une GS se basant sur un joueur dominant)

Comment contrer les gank squads ?

Les GS dépendent de leur mobilité, de leur nombre et de leur concentration. Ces forces sont également leurs principales faiblesses.

Quelques principes de base :

Afin de réduire au maximum l'efficacité des GS, il y a des choses simples à respecter.


1, Ne jamais rester sur une lane lorsqu'on est bas en vie
2, Si vous êtes seul sur une lane, faites juste du last hit sur les creeps afin de ne pas trop push, ceci afin de rester protégé par votre tour
3, NE SURTOUT PAS POURSUIVRE
4, rester sur votre lane, vous gagnez des niveaux en tuant des creeps, la GS n'en gagne pas en roamant dans les bois
5, si la GS est top, pushez bot, si elle est bot, pushez top, si elle est middle, restez à votre tour



Un sort très efficace pour contrer les GS est Clairvoyance. Il vous permet de facilement vérifier qu'on ne vous attend pas au tournant caché dans des buissons. Une alternative est d'acheter des balises et d'en placer aux endroits clés de la map : buffs, rivière, Nashor, dragon.

Enfin, il est toujours préférable de push en effectuant des attaques éclair. C'est à dire, ne jamais push pendant plus de dix secondes : donner quelques coups à la tour, puis s'en éloigner le plus possible. Ne jamais attaquer la même tour deux fois de suite, changer les tactiques. Cette tactique entraîne un ralentissement du jeu (push plus lents) mais a le mérite de réduire les avantages de la GS.

Hit & Scatter

Une façon de contrer une GS serait une tactique de type Hit&Scatter : engager la GS avec la team au complet et en tuer plusieurs membres. Lorsque celle-ci bat en retraite, se disperser et assister les sbires pendant une vingtaine de secondes, pendant que deux joueurs vont harceler la « team B » (celle qui push) qui est primordiale à la stratégie deGS. Le but est ensuite d'indiquer dès que possible la position et la taille de la GS. Dès que celle-ci se reforme, on ré-applique la stratégie Hit&Scatter.


Précisions quant à cette stratégie :

- Hit : engager la GS en full team permet de vous mettre à conditions plus ou moins égales. Le but est d'assassiner des membres clés de leur team afin d'en réduire l'efficacité et la forcer à battre en retraite

- Scatter : se disperser permet de reprendre le contrôle de la map. Après avoir éliminé/affaibli la menace, il faut capitaliser par tout les moyens possibles

- Harcèlement de la team B : la team B (généralement un ou deux membres) push vos tours et accomplit les objectifs du jeu. La GS est uniquement la distraction lui permettant d'accomplir son objectif.

- Regroupement : ceci permet de s'assurer que la GS ne fasse plus son travail. Si la team essayant de gank se trouve toujours face à un mur (de joueurs), vous limitez leurs options à contourner plutôt qu'à traverser ce mur.

Appât

Une autre stratégie pouvant s'avérer concluante consiste à avoir un joueur solo faisant office d'appât. Les GS étant particulièrement friandes des joueurs solo, l'appât va faire mine de push seul. Lorsque la GS apparaît, le but est alors de battre en retraite et de les attirer près de l'endroit où vos teammates sont cachés. Ceci marche d'autant plus si la GSa été efficace auparavant, celle-ci étant habituée à tuer facilement des joueurs seuls.


http://www.fureur.org/lol/14184/guide/lol-marre-de-se-faire-gank.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    beguess plus qu'une team un état d'esprit! Index du Forum -> Membres Beguess -> Trucs & Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com